Vous voulez faire évoluer votre niveau de conscience??
Vous voulez connaître les règles spirituelles du succès? Ce livre est pour vous!
Présentation:
Deepak Chopra est un grand auteur sur le thème de la spiritualité, du développement personnel et de la médecine alternative. C’est un auteur à succès qui a écrit plus de 40 livres dans ces domaines.
Son livre Self Power (qui n’a pas encore était traduit en français), publié en 2012 est très spirituel et très profond, je vous préviens qu’il n’est pas adapté aux personnes qui n’aiment pas les livres trop spirituels… Commençons:
Les 3 niveaux de conscience
Il existe 3 niveaux de conscience:
- la conscience restreinte
Vous faites face à des obstacles que vous ne voulez pas résoudre. Votre résistance monte, votre situation ne s’améliore pas. Vous ressentez souvent de l’anxiété et la peur de ne pas être à la hauteur des obstacles.
- La conscience étendue
À ce niveau les solutions commencent à arriver. Votre vision s’étend au-delà du conflit. Vous commencez à lâcher prise. Vous considérez des décisions avec confiance. Votre relation avec la peur est plus réaliste et de ce fait la peur diminue.
- La pure conscience
C’est le niveau où les problèmes n’existent pas. Tous les challenges sont pour vous une opportunité de création. Il n’y a pas de lutte. Le monde extérieur reflète ce qui se passe dans votre monde intérieur. Vous vous sentez complètement à l’aise, l’univers est votre maison. Vous voyez le monde avec compassion et compréhension.
Vous l’avez bien compris, le but du jeu est de partir de la conscience restreinte à la conscience pure. Quand vous le faites les défis de la vie deviennent ce qu’ils sont supposés être: une étape qui vous rapproche de vous-même, le vrai vous-même.
Pour cela, il y aura plusieurs aspects à travailler:
Votre perception, vos croyances, vos suppositions, vos attentes et vos sentiments.
Aucun ennemi n’est plus vicieux que celui que vous ne voyez pas. Dans votre chemin vers la pure conscience, vous devez défier les normes sociales. Le normal et le vrai ne sont pas la même chose.
Attention vous n’êtes pas non plus en train de baigner dans un environnement immuable. Ce qui vous entoure est affecté par ce que vous dites et ce que vous faites. Les mots « je t’aime » ont un effet très différent des mots « je te déteste ». Quand vous parlez et agissez, vous causez des répercussions que se ressentent, dans le flux de la vie.
Quand votre conscience changera, votre situation changera. Toute situation est à la fois visible et invisible.
Une vision spirituelle des choses vous amène à des solutions spirituelles. Une vision non spirituelle des choses, vous amène à d’autres solutions. Clairement, c’est un choix critique car que vous le réalisiez ou non, votre vie se déroule en accord avec les choix que vous avez faits inconsciemment, et dictés par votre niveau de conscience.
Selon un sage indien, la vie est un fleuve, et les 2 bords sont la douleur et la souffrance. Si vous continuez à suivre le fleuve qui représente le flux de votre évolution et de l’adaptation aux changements, tout ira bien.
Les relations
En réalisant que c’est « ma colère » et « ma souffrance » et non pas « comment tu me met en colère » et « comment tu me blesses », vous surmontez la victimisation.
Chaque fois que vous donnez vraiment sans rien attendre en retour, vous enrichissez votre « vous-même ».
Nous savons ce que nous voulons la plupart du temps. Et nous arborons la fantaisie que notre partenaire fera un pas en arrière et nous donnera ce que nous voulons. Dans une relation qui s’est déroulé pendant des années de façon spirituelle, vous vous trouvez naturellement en train :
- d’explorer qui vous êtes vraiment et qui votre partenaire est vraiment (en d’autres mots, vous dévoilez votre âme)
- de suivre un objectif plus grand ensemble
- d´élever une génération d’enfants qui pourront être plus épanouis que cette génération
Nous sommes premièrement des âmes et ensuite des personnes.
Les relations rencontrent des problèmes lorsque les symptômes de la conscience restreinte sont présents, comme par exemple:
-projeter de la négativité à votre partenaire
-le tenir pour responsable et le juger au lieu de prendre vos responsabilités
-utiliser votre partenaire pour remplir les parties manquantes de vous-même
-abandonner votre pouvoir, devenir dépendant
-saisir le pouvoir, essayer de contrôler
Dans une relation où la conscience est étendue, les deux personnes évoluent ensemble. Au lieu de se différencier, ils considèrent leur conjoint comme le miroir d’eux-même. Ceci est la base d’une relation spirituelle où vous pouvez:
- être vous-même et vous identifier à cela
- voir l’autre personne comme une âme égale à la vôtre
- que la base de votre bonheur soit d’être vrai, pas faites d’illusions et d’attentes
- utiliser l’intimité pour évoluer et grandir
- surmonter la victimisation et prendre la responsabilité de la moitié de la relation
- vous demander ce que vous pouvez donner avant d’exiger ce que vous pouvez obtenir
Santé et bien être
Des années d’études ont montré les dangereux effets d’avoir une attitude négative, du stress, de la solitude et de la répression émotionnelle.
Être bien commence par être conscient de votre corps.
Ne soyez pas impulsifs, sachez quand choisir et quand choisir plus tard.
Faites de l’incertitude votre allié et non votre ennemi. Tous les sauts en avant se résument à sauter dans l’inconnu. Une fois que vous voyez l’inconnu comme une source de créativité, vous commencez à ne plus avoir peur de lui
Les règles du succès
Plus votre conscience s’étend, plus léger sera le poids du passé. Vous trouvez spontanément que votre attention est concentrée sur le présent, duquel toutes les possibilités créatives émergent.
Les ennemis du succès:
- un point de vue limité
- l’impulsivité
- la peur de l’échec
- les imprévus et les contretemps
- l’ego
- la résistance au changement et à l’adaptation
- la perte de contrôle
- l’opposition aux autres
- les arrières-pensées
Tout le monde peut passer sa vie à ignorer la devinette du « qui suis-je ? ». Faites attention, vous avez besoin d’expérimenter qui vous êtes vraiment (vos actions peuvent pourtant être en désaccord avec ceci).
Quotidiennement, vous devez penser à grandir dans les différents domaines:
- la maturité: devenir un adulte indépendant
- but: trouver une raison d’être ici-bas
- vision: adopter une vision du monde qui vous permette de vivre
- seconde attention: voir avec les yeux de l’âme
- libération: devenir libre de » l’illusion de la réalité «
Écoutez la partie la plus calme de vous-même, et faites confiance que son message est vrai. Mettez moins de confiance dans le monde physique, et plus dans le monde intérieur.
Gare à la procrastination! c’est une fausse amie. Rappelez-vous de toutes ces fois dans le passé où vous avez fait face à un problème et que cela vous a fait vous sentir bien. Rendez-vous compte que la procrastination ne vous fait jamais vous sentir bien. La procrastination est en quelque sorte une utopie qui vous fait croire que d’une façon ou d’une autre, le problème va se résoudre tout seul. Croyez-moi, n’importe quel résultat est meilleur que d’attendre. Car plus vous attendrez, plus votre esprit créera un scénario catastrophe.
Gardez en tête que c’est bien d’être différent. Vous n’avez même pas à défendre votre droit d’exister!
Vous trouverez le bonheur en étant qui vous êtes vraiment. Ce n’est pas mystique, les jeunes enfants sont heureux d’être eux-mêmes. Il s’agit de regagner cet état d’esprit quand vous avez grandi et avez vu les aspects sombres et lumineux de la vie.
Un ingrédient contraire au bonheur est le besoin d’avoir raison, c’est un symptôme du problème de tout vouloir contrôler.
Et à tous ceux qui posent la question « comment je trouve la bonne personne ? », la réponse de Deepak Chopra est « soyez la la bonne personne ! ».
Quelques indices pour réveiller votre conscience
- regardez vos attentes et croyances cachées
- enlevez les obstacles que vous construisez, arrêter de résister
- soyez objectif
- prenez la responsabilité de vos propres sentiments, ne les rejetez pas sur les autres
- confier que la solution est là, en attente d’être découverte
- acceptez que les autres vivent dans leur propre réalité. Devenez conscient de la réalité dans laquelle les autres se trouvent
- abordez chaque jour comme si c’était un nouveau monde, car cela en est un
Ne tombez pas dans l’erreur de percevoir chaque situation comme comme si c’était une situation « gagnante » ou « perdante ».
Fuyez les ragots, et apprenez à remettre en question la pensée collective.
Soit vous vous approchez de votre vous-même intérieur, soit vous vous éloignez de lui. La première destination est évolutionniste, la seconde est en général destructrice.
Les objectifs de la vie sont:
- découvrir qui vous êtes vraiment
- grandir et évoluer
- atteindre des plus hauts niveaux de conscience
- expérimenter le sublime
- vous illuminer
Quand vous vous évaluez par votre habilité à aimer et être empathique, il est très dur d’être obsédé par ce que vous voyez dans le miroir.
Concept principal du livre:
La qualité de votre vie dépend de la qualité de votre conscience, le but ultime de votre vie est de trouver, définir et être qui vous êtes vraiment. En vous connectant à votre âme, les défis de la vie deviendrons pour vous des opportunités de grandir.
Ce que le livre apporte:
- connaissance des trois niveaux de conscience
- savoir écouter son corps et sa conscience
- contrôle émotionnel
- acceptation de soi-même
Sentiments à la lecture:
- paix, tranquillité
- gratitude
- sensation d’être soi-même
- amour-propre