Bonheur et spiritualité

Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch

Imaginez que vous pouviez parler avec Dieu? Quelles genres de questions vous lui poseriez?

Sur quel sujet vous voudriez converser?

Présentation:

Je crois que l’on s’est tous posé cette question au moins une fois dans notre vie. Et bien Neale Donald Walsh lui a parlé avec Dieu, et pas qu’une seule fois. En fait ses conversations avec elle (oui elle, l’auteur utilise à la fois il et elle pour parler de Dieu) furent tellement longues qu’il a dû écrire 3 livres entiers pour retranscrire cet incroyable dialogue.

Ça y est, je vous vois venir avec des phrases bateaux du type “je suis contre toutes formes de religions”, “la religion est la racine de tous les maux”, “je n’ai pas besoin qu’une religion me dise ce que je dois faire” ect…

Et bien justement ce livre est un livre sur la spiritualité et il n’impose rien à personne. En effet depuis le début, Dieu nous apprend que le plus grand cadeau qu’il nous ait donné est le libre arbitre. Donc pourquoi dieu jugerait-il nos actions s’il nous a donné le libre arbitre?

Comme il s’agit d’un livre plutôt accès sur la spiritualité, je vous invite bien sûr à le lire avec l’esprit ouvert et un grand sens critique. De toute façon un lecteur régulier de livres de non-fiction, ce qui est sûrement votre cas, a obligatoirement un esprit ouvert aux nouvelles idées et un sens critique aiguisé.

Ces conversations avec Dieu abordent un très grands nombres de sujets : argent, sexe, politique, suicide, temps, santé, univers… et elles nous donnent un grand nombre de réponses bien réfléchies. Donc si vous êtes une personnes dotée d’une grande curiosité (comme moi-même), vous allez adorer.

Cette œuvre vous enseignera que la vie est faite de paradoxes qui paraissent ne pas avoir de sens mais qui pourtant en ont. Et oui, ça peut paraître contre-intuitif mais 2 choses contraires peuvent très bien exister sans aucun problème.

Tout au long du livre, dieu nous rappelle de ne pas sous-estimer le pouvoir créateur de notre esprit.

Mais peut-être que le message le plus intéressant de ce livre est de savoir que Dieu ne nous juge jamais et qu’ils nous aiment telle que nous sommes. Elle nous conseille aussi de ne pas juger et bien sûr d’aimer (les autres et soi-même).

La trilogie de conversation avec Dieu fait partie du top 5 de mes livres préférés. c’est une œuvre extrêmement puissante. À la fin de la lecture du dernier livre de la trilogie, vous aller vous sentir léger comme une plume.

Lisez-le, peut-être que Dieu vous surprendra 😉

Concept principal à retenir de ce livre:

Il y a énormément à tirer de cette trilogie de livres. Cependant je dirai que le message principal est que les sentiments négatifs comme la culpabilité, l’inquiétude, la peur et la haine vous font ne pas être vous-même. Il est fondamental de se libérer de ces sentiments destructeurs. La vie n’a donc pas pour principe d’avoir le plus d’argent ou d’avoir la meilleure relations amoureuse mais d’être qui vous êtes vraiment. C’est ce que vous faites à travers vos choix et actions du quotidiens.

Ce que le livre apporte:

  • l’importance de trouver qui vous êtes vraiment
  • savoir apprécier ce que vous avez
  • à ne pas résister aux aspects compliqués de la vie et à les accepter
  • savoir se libérer du sens de culpabilité
  • à ne pas juger (ni soi-même ni les autres)
  • et bien d’autres choses qu’il serait trop long d’énumérer ici

Sentiments après la lecture:

  • grande tranquillité
  • légèreté
  • sensation d’être uni avec les autres
  • gratitude
  • contrôle de ses émotions et de ses pensées
  • acceptation de soi-même

À qui ce livre s’adresse-t’il?:

Aux personnes qui ont énormément de questions dans leur tête. Aux personnes qui veulent se sentir bien dans leur peau. Aux personnes qui veulent donner de la spiritualité à leur vie. Encore une fois, j’ai adoré ce livre, donc cet article n’est sûrement pas très objectif.

Évaluation:

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon bonus "Le livre dont vous avez besoin maintenant"