Carnaval d'articles

Ce que j’aime de l’Italie c’est:

Salut les amis, comme je vous l’ai dit dans l’article 3 façons de développer votre esprit , voyager et apprendre une langue étrangère sont des activités primordiales pour développer votre esprit.

Vous savez que je ne vous mens jamais n’est-ce pas? Et que j’essaie d’appliquer au mieux les conseils que je vous donne. Et bien oui j’apprends l’italien et j’ai déjà voyagé en Italie.

Cet article participe à l’événement interblogueurs “L’Italie : ce que j’aime de ce pays c’est…” organisé par le blog plaisir d’apprendre l’italien. Ce blog est plutôt récent mais très prometteur. Grâce à lui vous disposerez de très bon matériel pour apprendre la langue de Dante en vous amusant. J’ai par exemple beaucoup apprécier sa vidéo sur les 10 expressions idiomatiques italiennes expliquées par l’humour. Sandrine va vous faire rire!

Donc voila, j’espère qu’on ne sortira pas trop du type de contenu que j’ai l’habitude de vous apporter.

Je tiens à préciser que je ne vais pas vous parler de la gastronomie italienne car je pense qu’il est déjà assez clair qu’elle est géniale. J’adore certains vins comme le Chianti ou le Montepulciano d’Abbruzo. Cependant je pense que d’autres personnes auront de meilleurs mots que moi pour vous parler de la gastronomie italienne. En plus je ne suis allé qu’une fois en Italie, donc je ne suis pas le plus grand connaisseur. Cependant ça va faire 10 ans que j’ai quitté mon pays natal, la France, et donc que je côtoie de nombreux expatriés. Donc j’ai quand même passé beaucoup de temps avec des italiens dans ma vie.

Sans plus attendre, voici les 3 choses que j’aime de l’Italie:

1 La langue:

La langue Italienne est connue pour être la langue de l’amour… et bien je trouve que cela est vrai!

Selon moi il y a 2 accents sur Terre qui sont beaucoup plus sexy que tous les autres: l’accent italien et l’accent brésilien!

Déjà, je trouve l’accent italien sexy en général mais en plus cela varie selon les régions. Je vous avoue que je n’ai pas encore fait le tour de ce beau pays, donc je ne peux pas vous parler précisément des différents accents. En revanche, j’ai eu une petite relation avec une fille qui venait d’Agropoli (à 2 heures au sud de Naples). Son accent était magnifique! elle ne prononçait pas trop la fin des mots, un peu comme en français. La demoiselle se défendait en français, quand elle parlait français avec cet accent c’était magnifique!

Enfin bref je vais arrêter de vous parler de moi et de mes meilleurs souvenirs. Revenons à nos moutons…

Oui, j’ai toujours adoré la langue italienne, comme je parle français, espagnol et valencien (une variante du catalan), le vocabulaire italien est donc relativement facile à assimiler pour moi. Je pense en ce moment avoir un niveau A2/B1 en italien.

Cependant cette langue n’est pas aussi simple qu’on le pense. Certes, communiquer et se faire comprendre ne posent pas beaucoup de problème mais s’exprimer correctement, presque comme une personne native est très difficile (c’est peu le même problème qu’on peut trouver avec la langue anglaise au final…).

Cette langue comporte de nombreux avantages:

  • le vocabulaire vient du latin (donc il est facile à apprendre)
  • elle comporte peu de sons vocaux (donc assez facile à comprendre et à se faire comprendre)
  • la grammaire et la façon de former les phrases sont proches de celle du français
  • les italiens sont très sympathiques et ont la conversation facile

Ce qui nous amène à la suite…

2 Le peuple italien

Oui en général les italiens sont plutôt sympathiques. C’est le mode de vie méditerranéen, les italiens, tout comme les espagnols savent apprécier la vie. Ils travaillent comme tout le monde certes, mais n’oublient pas de savourer le présent. Ils ont la conversation facile, ce qui est extrêmement agréable! Et ils sont souriants en plus! Je ne sais pas vous mais pour moi le sourire est une chose importante, et les italiens sont en général relax et souriants.

De la même manière, je trouve la culture italienne assez proche de la culture française (sens de la famille, goût pour l’art, la bonne cuisine, des conversations intéressantes et les choses bien-faites en général…).

J’ai grandi en France jusqu’à mes 20 ans et je vis en Espagne depuis bientôt 8 ans. Donc je suis évidemment très influencé par la culture espagnole. Quand je reviens en France, j’ai l’impression que les gens sont pessimistes, hautains et plutôt enclin à critiquer, par contre les conversations me semblent assez intéressantes, le niveau de culture est assez bon et le goût pour les bonnes choses est là. En Espagne, c’est l’inverse, les gens me semblent extrêmement accueillants et sympathiques, souriants, mais les conversations peuvent me paraître un peu creuses… Évidemment je parle de manière générale, je ne veux offenser personne, et bien sûr chaque personne est différente.

J’ai l’impression que les italiens sont le juste milieu entre les espagnols et les français:

-Ils ont quasiment le côté aussi sympathique que les espagnols tout en ayant un haut niveau de

culture plus ou moins comme les français.

De ce fait, en général je me sens assez bien avec les italiens.

Enfin bref, j’espère que je me suis fait plus ou moins comprendre et que je n’ai heurté personne, mon intention n’est pas de juger qui que ce soit. De toutes façons, vous savez bien que la haine est interdite sur ce blog 🙂

Bon et on garde le meilleur pour la fin…

3 Les italiennes

Bon je crois que vous l’aurez compris, j’ai un faible pour les italiennes…

Comme je le disais pour les accents, je pense personnellement que les italiennes et les brésiliennes sont les femmes les plus sexy de la planète.

Ce côté sympathique… la conversation facile… l’accent… et le sourire! Les italiennes sont souriantes, ça met du bonheur dans votre journée.

En plus les femmes italiennes sont féminines , elles aiment plaire, elles se font toujours belles et ont du style! Il est difficile de trouver une italienne mal habillée et mal maquillée!

Le tout leur donne un très grand charme qui les différencient de toutes les autres femmes. Par exemple en général je trouve les femmes espagnoles beaucoup plus belles physiquement mais moins séduisantes que les Italiennes pour toutes ces raisons précédemment énoncées.

Conclusion:

Voilà les amis, ce sont les 3 choses qui me plaisent le plus de l’Italie. Comme je vous l’ai dit dans l’intro, je ne suis allé qu’une fois en Italie. C’est pour cela que je n’ai pas pu vous parler de tourisme ou de gastronomie.

Je sais que ce n’est pas trop le genre de contenu que j’offre sur ce blog, j’espère qu’il vous a plu quand même. Et comme ça vous me connaissez un peu plus.

À bientôt les amis, et n’oubliez pas, lisez beaucoup de livres et apprenez des langues!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon bonus "Le livre dont vous avez besoin maintenant"