Éducation financière

Podcast, Père Riche Père Pauvre, Robert Kiyosaki

Salut les amis!

Voici mon premier podcast, qui parle du livre Père Riche, Père Pauvre de Robert T. Kiyosaki.

Cliquez sur “Play” pour l’écouter ou faites un clique droit ici puis cliquez sur télécharger pour le recevoir directement sur votre appareil!

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  

3 Comments

  • Mélissa

    Bonjour Manu, merci pour ce podcast. On recommande souvent “Père riche, père pauvre”, mais as-tu lu “Le quadrant du cashflow”, du même auteur ? Je l’ai trouvé très bien si l’on souhaite avoir des conseils sur son éducation financière. J’ai remarqué toutefois que l’auteur avait tendance à se répéter à de nombreuses reprises dans le livre. Penses-tu qu’il soit utile que je lise “Père riche, père pauvre” ? Très sympa ton blog, et les livres dont tu parles sont très intéressants. Si je pouvais t’en recommander un, ce serait les 4 accords toltèques !

  • Manu

    Merci pour ce commentaire Melissa,

    En effet le quadrant du Cash Flow est génial, c’est en général le livre le plus aprécié de Robert Kiyosaki.

    SI tu as lu le quadrant du cashflow tu auras moins de surprise à la lecture de Père Riche Père Pauvre que quelqu’un qui n’a lu aucun de ses livres., Cependant je recommande quand même sa lecture. Ça reste un livre qui fait énormément réfléchir sur sa situation financière et sur soi-même.

    Oui, Robert Kiyosaki utilise pas mal la répétition, il dit lui-même qu’il utilise la répétition comme outil pédagogique pour que les conceptes importants restent dans notre tête.

    Je n’ai pas encore lu les 4 accords Toltéques, mais je conte bien corriger cette érreur prochainement 😉

    Je n’ai lu que des bonnes critiques à son sujet.

    Ciao Melissa

  • caroline

    bonjour Manu, j’avais commencé par l’entreprise du XXIe siècle de ce même auteur, et j’ai lu Père riche Père pauvre par la suite. Je me dis que Père riche Père pauvre est tout de même le livre de base, pour comprendre pourquoi se lancer dans une éducation financière. Il m’a ouvert les yeux et je me suis dit comme toi que tout le monde devrait le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon bonus "Le livre dont vous avez besoin maintenant"